Développement
Découvrez les dernières nouveautés d’Archifiltre ! Participez en nous donnant votre avis sur l’outil et accédez à notre code source sur Github pour suivre le développement de près. Nous encourageons la contribution au code et la co-création avec nos utilisateurs.
Besoin de fonctionnalités spécifiques ? FeatureBase est là pour recueillir vos besoins et suggestions, garantissant ainsi que notre outil reste entièrement co-créé avec vous, nos utilisateurs.
Quelles sont les dernières nouveautés d'Archifiltre ?
Changelog
v4.2.0
25 septembre 2024
- Ajout d’un nouvel export des éléments taggés “à supprimer” afin de faciliter la préparation des bordereaux d’éliminations par les archivistes. Cet export est accessible tout en bas de la la liste des exports.
- Affichage du nom du dossier en cours d’analyse sur l’écran de chargement.
- Correction du bug sur la génération du fichier d’export CSV avec empreintes. Il arrivait que la barre de progression stoppe et empêche la génération de l’export. C’est maintenant corrigé !
- Affichage du poids des fichiers et répertoires taggés, pour chaque tag. Accessible depuis l’onglet enrichissement en cliquant sur l’icône à côté des tags.
- Correction d’un bug sur l’export RESIP au niveau des noms de balises. Vous pouvez maintenant l’importer dans RESIP sans problème.
- Amélioration du fichier d’export CSV depuis la fenêtre de recherche afin que les colonnes ne contiennent que des chiffres, ce qui permet de les traiter directement dans un tableur sans modification.
- Amélioration du suivi d’usage sur la fenêtre de recherche et le calcul d’empreintes afin de nous aider à mieux comprendre vos besoins et identifer des blocages plus facilement. Pour rappel toutes les données de suivi sont totalement anonymes.
- Ainsi que plusieurs refactos et améliorations purement techniques qui permettent à Archifiltre de mieux fonctionner.
v4.1.2
4 juin 2024
- Correction d’un bug de remontée de statistiques
v4.1.1
15 mai 2024
- Changement de méthode de calcul sur les volumes de fichiers et dossiers. Lorsque vous utilisez l’app, les tailles des fichiers sont affichées en utilisant différentes unités de mesure telles que To, Go, Mo, ko, et O (octet). Ces unités sont sélectionnées en fonction de la taille du fichier pour assurer une représentation claire et concise.
- Extensions ajoutées à la catégorie Autres : .css, .htm, .html, .js, .json, .psd, .xml. Elles seront à présent reconnues par l’application et ne passeront pas en anomalie au moment du chargement de vos arborescences.
- Le rapport d’audit à été légèrement rafraîchi visuellement.
- Les notifications et messages d’erreurs ont été déplacés en bas à droite. Ils ne nous gêneront plus pour cliquer sur le bouton d’export.
- La modification des paramètres de langues et suivi est à nouveau prise en compte.
- Correction de l’affichage d’un écran blanc pendant l’analyse de gros volumes a été résolu. Vous pouvez suivre l’analyse à présent.
- Après Windows, Mac et Linux, Archifiltre est maintenant disponible sur Debian.
v4.1.0
8 mars 2024
- Il est maintenant possible de voir le contenu des fichiers .zip dans Archifiltre-Docs, sans avoir à la dézipper au préalable (visualisation dans l’app et dans les exports). Ils sont également pris en compte dans les statistiques d’audit
- Calcul du poids en CO2 du volume de stockage. Dans la perspective de notre participation au digital clean up day, nous affichons à présent le poids équivalent CO2 annuel que représente un volume analysé. Nous affichons également le poids CO2 pour chaque fichier et dossier individuellement, ainsi que la réduction d’émissions potentielles liée à la suppression des doublons ( App et export d’audit)
Un logiciel libre et open source
Archifiltre est le fruit d’une co-création entre notre équipe dynamique et nos utilisateurs. Nous encourageons activement la participation des utilisateurs dans le processus de développement, que ce soit en contribuant au code sur GitHub, une plateforme collaborative où le code est partagé et révisé, ou en nous fournissant des retours directs pour améliorer constamment notre outil afin qu’il réponde précisément à leurs besoins. De plus, les utilisateurs peuvent faire remonter leurs besoins en se rendant sur FeaturecBase, une plateforme où ils peuvent proposer et voter pour les fonctionnalités qu’ils souhaitent voir intégrées dans Archifiltre.
Votre avis compte !
Nous attachons une grande importance à vos retours d’expérience avec Archifiltre. Aidez-nous à améliorer notre outil en remplissant notre formulaire de retour. Votre contribution nous permettra de mieux comprendre vos besoins et de continuer à développer un produit qui répond précisément à vos attentes. Cliquez ici pour accéder au formulaire et partager vos suggestions, idées et commentaires. Merci de votre collaboration !
Rejoignez vite la communauté
Notre newsletter vous tiendra informé.e des dernières nouveautés, des bugs résolus, des nouvelles versions de l’application et de tout un tas d’autres informations, n’hésitez plus et abonnez vous pour rejoindre notre communauté !